• Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn

Merci de copier le code

 
 

POURQUOI SOUSCRIRE UNE ASSURANCE VIE ?

 
 

L'assurance vie : la meilleure façon d'épargner


La souscription d'un contrat assurance vie permet :

- de vous constituer progressivement un capital, via des versements réguliers ;
- de faire fructifier l'épargne déjà constituée dans un cadre fiscal avantageux.

Il convient toutefois de bien avoir à l'esprit que sur certains contrats d'assurance vie (assurance vie en unités de compte), le capital versé par l'adhérent est soumis aux fluctuations des marchés financiers, à la hausse comme à la baisse.
 

Préparer sa retraite grâce en souscrivant une assurance vie


L'assurance vie est aussi un support de placement à privilégier si vous êtes à la recherche d'une source de revenus complémentaires, notamment en vue de votre retraite. Deux solutions s'offrent à vous.

Plutôt que de récupérer l'épargne de votre assurance vie sous forme de capital, vous pourrez opter pour le versement d'une rente viagère et vous garantir des revenus réguliers jusqu'à la fin de votre vie.

La plupart des assureurs vous permettent également de mettre en place des rachats programmés (qui consistent à retirer une partie de votre épargne avec des montants et une périodicité fixés à l'avance) de manière à vous assurer le versement de revenus réguliers, comme avec une rente, mais jusqu'à extinction du capital.
 

Optimiser une transmission successorale grâce à l'assurance vie


Si vous souscrivez à une assurance vie, le capital ou la rente versée au bénéficiaire lors du décès de l’assuré n’entre pas dans la succession de ce dernier.

Les contrats inférieurs à 30 500 euros, dont les cotisations ont été versées après le soixante-dixième anniversaire de l'assuré, sont exonérés des droits de succession.

Pour les contrats d'assurance vie dépassant 30 500 euros et souscrits depuis le 20 novembre 1991, les cotisations payées après le soixante-dixième anniversaire de l'assuré donnent lieu au règlement de droits de succession selon le degré de parenté entre le bénéficiaire et l'assuré. Les intérêts capitalisés ne sont pas imposables.

Les contrats inférieurs à 152 500 euros dont les cotisations ont été versées avant le soixante-dixième anniversaire de l’assuré, sont exonérés des droits de succession.

Un prélèvement est dû lorsque des cotisations supérieures à 152 500 euros ont été versées avant le 70ème anniversaire de l’assuré. Ce prélèvement s’élève à :

- 20% sur la fraction de la part nette taxable de chaque bénéficiaire (c'est-à-dire après abattement de 152 500 euros) inférieure ou égale à 902 838 euros pour les revenus 2012 ;

- 25% pour la fraction de la part nette taxable de chaque bénéficiaire (c'est-à-dire après abattement de 152 500 euros) excédant 902 838 euros pour les revenus 2012.

Pour les décès antérieurs au 31 juillet 2011, un seul taux de prélèvement de 20% existe au-delà de l'abattement de 152 500 euros.
 

Bénéficier d'un placement liquide à tout instant


Même si votre épargne fructifie sur un contrat d’assurance vie, vous pouvez effectuer des rachats partiels de votre capital suivant vos besoins ( les rachats sont soumis à prélèvement social et imposition).

Votre assurance vie n’est pas bloquée et si vous effectuez un rachat partiel vous recevrez vos sommes sous 72 heures ( L’ Assureur s’engage à régler les sommes dues dans un délai ne pouvant excéder 30 jours ouvrés à compter de la réception de la totalité des pièces nécessaires au règlement (Cf. § 17 des CGI ) après réception de votre demande, pour un rachat total il y a un délai de 3 semaines maximum.
 

Souscrire une assurance vie en optimisant la fiscalité


Lors de la souscription de votre assurance vie nous optimisons la fiscalité de votre contrat.

Nous vous conseillons la meilleure fiscalité applicable pour vous : prélèvement forfaitaire ou imposition au barème, rédaction de la clause bénéficiaire, arbitrage avant et après 70 ans, ...

Lorsque vous souscrivez une assurance vie par notre intermédiaire nous optimisons cette ouverture en fonction de votre situation personnelle : composition du foyer familial, fiscalité des autres revenus, objectif patrimonial, ...
 


Souscrire une assurance vie suppose aujourd'hui nécessairement des frais d'entrée à 0 %.

Notre cabinet propose une large de gamme de contrats d'assurance vie sans frais d'entrée.
 

Comment sélectionne-t-on votre assurance vie ?


Pour vous proposer les meilleurs contrats d'assurance vie, notre cabinet collabore avec les plus grandes compagnies d’assurance.

En fonction des besoins de nos clients, financiers et familiaux notamment, nous nous orientons vers l’assurance vie qui sera la plus appropriée pour vous.

Notre processus de sélection d’un contrat d’assurance vie répond à un cahier des charges précis : solvabilité de l'assureur, qualité du Back-Office, performance du fonds euros, nombre d'unités de compte, frais limités, ...
 

Est-il possible de souscrire à plusieurs assurances-vie ?


D'un point de vue patrimonial, il est vivement conseillé de disposer de plusieurs contrats d'assurance vie :

1. Vous réduisez votre risque face à une défaillance éventuelle de la compagnie d'assurance
2. Vous réduisez les frais
3. Vous pouvez arbitrer à tout moment si la performance d'un contrat n'est pas au rendez-vous
4. Enfin le souscripteur multiplie les combinaisons possibles de transmission
 

Assurance Vie : Frais d'entrée à O % ; accompagnement à 100 %


Le cabinet Optimus Patrimoine a développé une offre unique en matière d'assurance vie :

Cette offre repose sur des frais bas et un accompagnement réel de nos clients.

Les frais d'ouverture sont systématiquement à 0 % pour tous nos clients.

Tous nos clients bénéficient d'une proposition périodique 'allocation pour leurs placements et d'un accompagnement patrimonial permanent.

Nos clients disposent à tout instant d'un expert patrimonial à leurs côtés pour répondre à leurs questions en matières fiscale, patrimoniale, immobilière ou encore successorale.

Comment réduire mes impôts fonciers ? Comment préparer ma retraite de manière convenable ? Comment protéger mon conjoint ? Quel est le meilleur mode de détention immobilière ? Autant de questions auxquelles nous répondons fréquemment.

Un point patrimonial périodique est enfin réalisé dans nos bureaux ou au domicile du client.
 

Contactez nos experts en Assurance Vie


 Mlle  Mme  M.
Nom* Téléphone portable*
Prénom* Email*
Code Postal*

Votre message

Veuillez copier le code de sécurité*
captcha


*champs obligatoires
 
 
Téléphone :      09.81.24.78.76 (prix d’un appel local)